Critique de Aromantic (Love) Story #1

par Némios le jeu. 24 mai 2018

Je profite de ma tres récente lecture de l'oeuvre pour glisser ici mon ressenti. Et il est très positif. Aromantic Love Story (qu'on va abréger en ALS) dépeint un portrait très positif de l'asexualité. Les éditions Akata sont très bienveillantes dans les oeuvres lgbtqia+ qu'ils diffusent et c'est un plaisir de voir qu'ils maîtrisent leur sujet concernant les personnes aroaces (asexuelles et aromantiques). Et le thème va bien au delà de ça. Notre héroïne dénonce avec une lucidité percutante les travers et les stigmatisations de notre société envers les genres. Ce qui défend ainsi l'identité de chacun et démonte les idées communément reçues. Un manga sur une mangaka et qui parle donc de son travail, des rythmes et des prises de têtes avec les partenaires éditoriaux ou les adaptateurs pour le format anime de son oeuvre. Les partenaires d'ailleurs, amoureux ou enjoleurs, gravitent autour de notre héroïne qui s'identifie aroace. Et j'ai hate de voir cette evolution en terme de relations. On part avec du bon et du tres bon. J'ai hâte de voir la suite et vais la suivre avec impatience. ♡

Némios Suivre Némios Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Aromantic (Love) Story