Critique de Atalante #2

par Anteiku le mar. 29 mai 2018

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/05/29/atalante-tome-2/ Mon avis : L’histoire : Atalante a rejoint les Argonautes et les voilà parti en mer. Après plusieurs jours à voguer sur les océans, ils trouvent enfin une île où ils pourront refaire le plein de vivre et d’eau. Mais une fois sur place ils se rendent compte qu’il y a quelque chose d’étrange : l’île est uniquement peuplée de femme et ces dernières ont une demande bien particulière à formuler à Jason et à son équipage. Les suites des aventures d’Atalante font que nous la retrouvons sur le bateau des Argonautes. Là, nous allons en découvrir un peu plus sur les nouveaux compagnons de notre belle héroïne. Mais le voyage est long et les provisions s’amenuisent à vue d’œil. Fort heureusement pour eux, ils trouvent enfin le salue en voyant une île au loin : Lemnos. Une île où seule des femmes sont trouvable ce qui est le plus étrange. Mais cela le sera moins que leur demande imploré. Replongé dans l’univers d’Atalante, c’est plongé tête la première dans la mythologie. Jason, Héraclès, Poséidon et bien d’autre nom connu peuple les quelques pages de cette bande dessinée. Et c’est un véritable plaisir de retrouver notre joyeuse troupe. Ici, Atalante n’aura plus à prouver sa valeur et les dangers ne seront pas très grands. Il y a donc moins d’action que dans le premier tome. Cependant nous découvrons un peuple, une histoire et des personnages attachants. J’ai donc tout autant apprécié ma lecture que quand j’ai lus le premier tome. Les personnages : Atalante ne change pas beaucoup dans ce tome. Elle nous permet de découvrir l’histoire, mais vu qu’il n’y a pas vraiment d’ennemis, ou en tout cas rien de très dangereux, je n’ai pas grand-chose à rajouter sur elle. Elle est toujours forte, avec un caractère têtu et on ne peut lui enlever sa beauté parfaite. Si le tome s’appelle Nautiliaa c’est pour une bonne raison. Il s’agit d’une jeune femme qui va croiser la route d’Atalante. Je ne peux pas trop en dire sur elle car elle est au centre du tome, mais je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce personnage. Elle est amoureuse et souhaite être heureuse. En plus de cela elle est prête à tout pour vivre enfin une belle histoire et je trouve cela très beau. Nous en apprenons aussi beaucoup sur Jason. Nous découvrons dans ce tome son histoire ainsi que les raisons de sa quête. J’aime beaucoup comme cela est raconté et cela nourrit ma curiosité. En dehors de Jason, très peu d’Argonautes sont vraiment mis en avant pour le moment. Même si nous découvrons un peu plus Calaïs et son frère Zétès et que Méléagre m’intéresse au point que je veuille en savoir plus sur lui. Car si je ne me trompe pas dans la mythologie, ce dernier fini avec Atalante, alors je me demande si l’auteur prendra aussi ce chemin, ou pas. Point fort : L’univers qui se développe. En effet nous découvrons plus de créatures surnaturelle, comme Néréides, mais aussi une île entière qui est peuplé. Tout ceci renforce donc l’univers, tout comme des passages comme le passé de Jason. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus car je sais que l’auteur saura encore me surprendre et m’éblouir ! Point faible : Je dois dire que pour ce tome, je n’ai rien de mauvais à dire. Certes l’action est moins présente, mais dans une quête il n’y a pas que des combats dangereux et sanguinaire. Il y a aussi de longue traversé et des moments de calme. Ce tome nous le démontre, même s’il ne faut pas croire qu’il n’y a aucune action dans ce tome. Avis global : Une très bonne suite qui, comme le premier tome, me donne envie d’en savoir plus. L’avantage avec ce genre d’œuvre c’est que l’univers peu être étendu à l’infini selon le bon vouloir de l’auteur. Alors bien sûr j’ai hâte de voir ce qu’il nous prévoit pour la suite !

Anteiku Suivre Anteiku Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de Atalante