Critique de Seven Deadly Sins #2

par Anteiku le mer. 20 juin 2018

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/06/20/seven-deadly-sins-tome-2/ Mon avis : L’histoire : Le chevalier sacré Gilthunder vient de faire son apparition devant Meliodas, Elizabeth, Hawk et Diane. Son but est très clair : venger son père et montrer à tout le monde qu’il l’a surpassé en tuant les péchés capitaux. Seulement Meliodas est loin d’être facile à tuer et surtout, il n’est pas près à se laisser faire. Nous sommes directement mis au cœur de l’action ici, vu qu’un nouvel ennemi était arrivé à la fin du tome un. Et qu’est-ce que je suis contente que cela arrive si vite, car Gilthunder est l’un de mes personnages favoris. Si ce n’est pas mon personnage chouchou, a égalité avec un autre qui n’arrivera, par contre, pas tout de suite. En tout cas, le voir déjà en action me réjouit ! En plus de cela dans ce tome, l’histoire avance un peu plus avec l’arrivé d’un nouveau péché : Ban, le renard de la cupidité. Coup de chance pour moi, il s’agit d’un de mes deux péchés favoris. Avec tout ça, on peut le dire : ce tome est riche en action et combat. Entre Gilthunder et d’autres chevaliers sacrés, l’atmosphère ne pourra pas être calme. Mais c’est intéressant car ça nous permet de nous rendre mieux compte de la force de Meliodas, mais aussi d’en apprendre plus sur Diane et sur Ban que nous rencontrons pour la première fois. Elizabeth n’est pas en reste non plus, à la différence de Hawk, mais c’est un cochon alors on lui pardonne. J’ai à nouveau vraiment aimé ce tome qui fait grandir l’histoire un peu plus. C’est vraiment l’avantage de telle série : la présentation de nouveau personnage. Et autant dire que dans Seven Deadly Sins, il y en a un paquet à présenter. Et chacun d’entre eux à son rôle à jouer au bout d’un moment. En tout cas ce tome continue sur la lancée du premier et je dirais même qu’il fait monter mon coup de cœur d’un cran. Les personnages : Je ne reviendrais pas sur Meliodas, que j’ai déjà bien présenté dans l’autre tome. Nous découvrons un peu plus sa force et quelques unes de ses capacités, mais je n’ai rien de vraiment important à dire. A contrario, Elizabeth m’a beaucoup impressionné dans ce tome. Elle nous montre un très beau moment de détermination qui, je l’espère, continue à la définir pour tout le reste de la série. Pour ce qui est de Diane, la géante du groupe, nous découvrons un peu plus son caractère. La jalousie la caractérise très bien, surtout quand il s’agit de Meliodas qu’elle aime plus que tout. Nous découvrons d’ailleurs comment ils se sont rencontré et autant dire que cela me donne envie d’en savoir plus sur le passé de chacun. En plus de tout ça, nous la voyons se battre et vu sa force de géante, c’est impressionnant à suivre. Parlons enfin de mes deux personnages favoris de ce tome. En premier lieu, Ban, pour rester du côté des péchés capitaux. C’est un prisonnier qui semble avec une capacité hors du commun : il guérit de chaque blessure instantanément. Autant dire que cela est aussi mystérieux qu’intéressant. En dehors de ça, on découvre une partie de son caractère, il semble sûr de lui, arrogant, cynique et téméraire. J’ai hâte de voir comment il se comportera avec les autres membres du groupe, pour voir si cela ressemble à ce qu’il y a dans l’anime. Et enfin, le meilleur pour la fin selon moi : Gilthunder. Il fait parti des chevaliers sacrés, les mêmes contre qui Elizabeth se bat pour pouvoir libéré son royaume et son père. D’ailleurs, la princesse semble bien le connaître, tout comme Meliodas. Il est très puissant, comme tous les chevaliers sacrés et semble maîtriser la foudre. Autant dire que c’est un adversaire plutôt dangereux. J’ai vraiment hâte de le revoir ! Point fort : L’histoire continue toujours d’augmenter et les nouveaux personnages sont encore une fois la force de ce manga. Comme je le disais pour le tome un : chaque personnage a sa propre personnalité. Meliodas est pervers, Elizabeth un peu pleurnicharde mais déterminé, Hawk sert d’amusement et nous pouvons rajouter ici Diane qui est une géante amoureuse et Ban un ancien prisonnier avec un caractère difficile. Cela change vraiment des héros de shonen classique droit dans leur botte et voulant juste être des héros. Point faible : Je n’ai rien à redire sur ce tome. Le dessin est bien, l’histoire aussi, il n’y a pas de temps mort et les personnages me plaisent. Avis global : Je suis vraiment heureuse de mettre vraiment lancé dans cette aventure. Je regrette juste de ne pas avoir commencé plus tôt. Seven Deadly Sins est vraiment un bon Shonen qui peut plaire au plus grand monde !

Anteiku Suivre Anteiku Toutes ses critiques (29)
Autres critiques de Seven Deadly Sins