Critique de My Teacher, My Love #1

par P'tit Citron le mer. 18 juil. 2018 Staff

My Teacher My Love de KODA Momoko est un spin off de la série de la même autrice No Longer Heroine, sorti en France ce mois-ci chez Delcourt/Tonkam. Spin off peut-être, mais je vous rassure, on peut tout à fait l'apprécier sans avoir lu No Longer Heroine, j'en suis la preuve. ;)

Ayuha Samaru, surnommée Samarun, peine à trouver l'amour. Alors qu'après de nombreux râteaux, elle commençait à déprimer, un grand et beau jeune homme entra dans sa vie, en tant que professeur de mathématiques. Malgré ses côtés taciturne et difficile à vivre, elle finira par tomber sous son charme. Mais, peureuse de se faire une nouvelle fois rembarrer, elle ne saura comment lui avouer ses sentiments...

Effectivement, je n'ai pas lu No Longer Heroine, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier ma lecture. J'ai peut-être loupé quelques références, mais l'histoire reste très claire et tout comme les personnages, bien présentée. Il y a pour l'instant peu d'apparitions de personnages secondaires, vu que l'histoire se concentre sur la relation entre Samaru et Hiromitsu, son professeur. Ces deux protagonistes et leur relation seront intéressants, et surtout drôles à suivre. En effet, tout oppose leurs deux caractères. Samaru est jeune, assez naïve et immature, mais aussi enjouée et sentimentale ; tandis qu'Hiromitsu est calme et mature, un peu insensible, direct et franc. Mais celui-ci cache, malgré ses airs de mur imperturbable, de grandes qualités. Bref ce sont deux personnages bien construits et attachants. L'histoire, quant à elle, est très axée humour. Bien que le sérieux prend le dessus lors de quelques scènettes, l'aspect humoristique est bien mis en avant, et c'est pour le mieux. L'autrice profitera de chaque occasion pour placer une vanne, qui sans devenir lourde, nous fera au moins lâcher un sourire.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que je conseille ce titre. Avec de beaux traits fins et maîtrisés, KODA Momoko nous propose une histoire drôle, sympathique et sans prise de tête. Je ne sais pas comment le récit évoluera avec la suite, surtout que la série s'étale sur 13 volumes. Mais ce début annonce déjà du bon.

Un premier tome très prometteur, rempli d'humour. L'histoire se focalise sur la relation entre Samaru et Hiromitsu, créant de nombreuses situations amusantes, que l'autrice prendra plaisir à exploiter. Les deux protagonistes principaux sont intéressants en eux-mêmes ; tous deux ont leur caractère propre. Les dessins, quant à eux, sont tout aussi bons. Je n'ai pas trouvé de réel défaut pour le moment, j'attends donc la suite avec impatience !

P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Autres critiques de My Teacher, My Love