Critique de 20th Century Boys

par drazorback le lun. 25 mai 1970

Comme à l'accoutumée, Naoki Urasawa nous gratifie avec 20th Century boys d'un manga à l'histoire complexe, mais au combien intéressante. Les profils psychologiques des différents protagonistes sont toujours aussi fouillés bien que relativement réalistes, résultat: on s'attache toujours aux personnages, même les seconds couteaux... Mais si ce manga sait se montrer touchant et sensible, sa principale qualité est probablement de nous plonger dans un flot de questions incessants. A fur et à mesure que l'auteur nous dévoile de nouvelles indications, les mystères s'épaississent de plus en plus, sans toutefois nous lasser par une surenchère stupide ( Agharta... ). Le scénario est bien évidemment agrementé d'une légère touche d'humour, ce qui ne manquera pas de détendre l'atmosphère qui s'avérerait sinon pesante de temps à autre. Le trait de l'auteur bien qu'assez spontanné est toujours aussi fin, avec une mise en scène proche des vieux films américains. Maître Urasawa nous démontre donc une fois de plus son talent pour développer une intrigue complexe mais passionnante. Si vous avez aimé Monster, jettez vous sur ce manga! Sur ce je m'en vais manger des fraises Tagada.

drazorback Suivre drazorback Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de 20th Century Boys