Critique de Bastard !!

par Labar le lun. 25 mai 1970

Bonne série avec une animation très fluide et de très beaux dessins. L'humour et le langage vulgaire dans lequel s'exprime les personnages donne une dimension différente à cette série d'héroic fantasy si on la compare aux chroniques de la guerre de Lodoss et cela peut dérouter un peu au début. On se demande au début s'il s'agit d'une comédie ou d'une série sérieuse mais finalement cela se marrie bien. Par contre certaines formules magiques et certains costumes (comme celui de Yoko dans l'épisode 1) paraissent étranges dans un monde médiéval et donne une étrange touche "futuriste" un peu génante. Néanmoins cela reste une très bonne série. N'ayant pas lu le manga je peux juger ces OAV sans comparer et donc de manière objective. Même si d'après ce que j'ai lu, le manga se poursuit avec d'autres aventures celle présentée dans cette série est terminée et ne nous laisse donc pas tant que ça sur notre faim. Le seul regret est l'absence de combat contre le dernier empereur de ciel : Kall-su. Ce qui est dommage c'est qu'on le voit bien déclarer qu'il va "se venger" donc en voyant ça on se dit bien que c'était prévu au départ qu'il y ait une suite. La série est aussi un peu courte ou plutôt elle s'attarde sur des choses inutiles (l'OAV 4 qui ne sert pas à grand chose avec le comte Di-Amon qui n'a rien à voir avec les empereurs du ciel et l'histoire principale et même s'il devait apparaître pour respecter le manga, son histoire aurait pu être plus courte et durer la moitié de l'OAV seulement) mais sinon tous les éléments pour en faire un bon divertissement sont là et les personnages très charismatiques (mention spéciale pour la belle Archess Ney et Dark Shneider bien sûr et l'OAV 5 où ils s'affrontent est excellent)

Labar Suivre Labar Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Bastard !!