Critique de Get Backers

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Dessin : 17/20 En voila une série qui est fort bien dessinée, et ce des les premieres pages. Les decors sont détaillées, rares sont les cases blanches avec seulement les personnages, les personnages sont tres reussis, y compris dans le moindre détail de leurs vêtements. Il arrive parfois que le dessinateur oublie quelques détails d'un episode à l'autre ou d'une plance à l'autre, mais rien de dramatique. Vraiment du tout bon. Scénario : 17/20 A la base, c'est un shonen, avec bagarre à profusion. Mais au déla, les scénarions des differentes aventures et assez interessant et pour le moins original. C'est à la limite de l'enquete policiere, et les situations dans lesquelles se retrouvent le heroes sont assez sympa. On note peut etre à partir du tome 7 une exageration dans les "supers pouvoirs" des differents héros, qui sont de plus en plus fort et surtout de plus en plus indestructibles. C'est surrealiste au possible et personnellement je trouve que ca gache un peu, surement parce que la trame se passe sur la terre, à notre epoque, avec des gens qui semblent normaux. Ca serait mieux passé dans le monde de "Zorglub" avec des vilains aliens tout droit sorti de Dragonball ;-) Fun : 16/20 Tres agreable à lire, parfois extremement violant, parfois limite un peu trop porté sur les seins (!), on prend plaisir à suivre nos heros et découvrir petit à petit leur histoire, leur passé, pourquoi ils sont ce qu'ils sont ( tres metaphysique tout ca ! ) Adaptation : Rien à dire , les textes sont clairs, pas de fautes notables, Pika fait parti pour moi des plus grand en terme de qualité d'adaptation, de qualité des jacquettes, du papier , etc Interet / Conclusion : 18/20 J'en suis au 9e, j'ai déja acheté les 18 tomes, on peut donc dire que j'apprecie fortement cette serie. J'espere juste que ca va un peu se calmer dans l'exageration et reprendre un coté un peu plus humain

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Get Backers