Critique de Dragon Head

par bandjamesband le lun. 25 mai 1970

Un manga unique, sans aucune héistation! La perfection n'est certes pas au rendez-vous, principalement pour la fin complètement décevante, voire bâclée, et on sent un manque de maturité dans le scénario, l'évolution de l'histoire. certains aimeront les dessins, d'autres non. En ce qui me concerne, je les trouve parfaits pour le style d'histoire stressante, psychotique et sombre. De quoi nous donner peur du noir! Mais.... :-) La première partie de l'histoire, dans un tunnel dévasté par un tremblement de terre, nous raconte les aventures de trois survivants étudiants: l'un devient fou par la chaleur et la "présence" qu'il imagine tapie dans le noir, et traque les deux autres. Cette partie est pour moi la meilleure, presque digne d'un film d'horreur pour l'atmosphère opressante. Ici, pas de gore, peu de sang...l'ambiance y suffit. La deuxième partie concerne leur survie une fois sortis du tunnel, et face au monde dévasté, et leur rencontre avec les premiers survivants...mais l'home se révèle vite être un ennemi pour l'homme! Le problème principal dans cette partie est la présence d'un humain qui senmbe avoir été victime d'expériences scientifiques avant le tremblement...qui nosu soulève tant de questions sans réponses. Bref cette deuxième partie, d'un autre genre, est très intéressante également, mais manque probablement de pèche. Et la fin...franchement déceante, comme si l'auteur se disait "bon, là faut que ca se termine, j'ai un train à prendre!"...mais on lui pardonnera sans soucis, tant ce mange est différent de la masse.

bandjamesband Suivre bandjamesband Toutes ses critiques (13)
Autres critiques de Dragon Head