Critique de C'était Nous

par hanae le lun. 25 mai 1970

Je vous conseille vriament cette comedie sentimentale/dramatique car elle est absolument geniale! Elle sort complètement des shojo du genre par son style plus mature et realiste! Ici l'amour n'est pas niais comme dans beaucoup de manga on est loin d'un marmalade boy ou d'un Kare!first love!Ici l'amour fait mal est realiste à la fois doux et amer! La spychologie des personnages est très travaillé surtout Yano qui cache plusieurs facette et dont la gravité, l'embiguité, le cinysme la gentillesse en etonnera plus d'un un persoonnage complexe et très attachant! L'heroine n'est pas en reste elle parait naive et banale au heroine de shojo mais en realité elle n'a pas froid au yeux ne prends pas 4 chemins pour dire ce qu'elle pense elle est timide et touchante mais loin des heroine fleurs bleu et idiotes !Les personnages sont loin des facettes habituelles du genre il sont juste humains et doivent faire face à leurs erreurs et leurs consequences! Un shojo de cet qualité est suffisament rare en français pour passer à côté!Si vous avez aimez honey and clover ou kare kano Bokura ga ita est dans le même style frais, emouvant et realiste! Sinon, la realisation de l'anime est particulière qui joue beaucoup sur le côté intimiste avec des cadrages particuliers même la palette graphique est particulière comme une melancolie qui parcours la série! Ce n'est pas par faute de moyen mais pour donner un aspect original et particulier à l'ensemble!d'ailleurs le character designer est specifique aussi et original! une pure merveille!

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de C'était Nous