Critique de Flame of Recca

par kiwii le lun. 25 mai 1970

Kyaaa ! Mon flame of Recca à moi ! (oui je sais, vive l'objectitvité hum bon...) Bon alors déjà flame of Recca c'est très bien, mais j'ai plusieures choses à dire dessus. D'abord, c'est du vrai vrai shonen ! Et même si (chez les adversaires surtout) il y a quelques couples, c'est de la pur baston ! Alors que ceux qui n'aiment pas passent leur chemin. Je sais c'est triste... Ensuite, il faut bien préciser que les premiers tomes ne sont pas vraiment attrayant de par leurs graphismes, bon disons-le tout net les dessins ne sont pas géniaux (ils ne sont pas horribles non plus hein), mais plus on avance, plus les graphismes s'améliorent et c'est beeauu ! Quand à l'histoire, je n'ai rien à redire ! C'est parfait ! Enfin pour un shonen du moins. C'est vrai que c'est plus sombre qu'un Naruto, mais ça n'est pas déplaisant et l'humour est omniprésent ! Le personnage "principal est très attachant, comme tous les autres, ah décidément j'aime ! Flame of Recca c'est un classique, un incontournable du shonen ! Vous êtes obligéééés de lire Gnahahaaaa ! Non sérieusement, ça serait bête de passer à côté. Le point négatif (oui, ne vous inquiétez pas il y en a toujours), c'est que l'auteur s'est largement inspiré de Yuyu hakusho, et c'est bien dommage. La tournure des événements ressemble à s'y méprendre au scénario du manga de notre bien aimé Togashi-sama (qui d'ailleur commence à se faire vieux), et il aurait tout de même pu éviter un tournoi trop identique à celui de Yuyu Hakusho. D'ailleur, pourquoi faut-il toujours un tournois ? Pire, certains personnages sont presque des copies conformes de la bande à Yusuke (prononcez "Youské" please), même si les caractères sont "mélangés" (histoire de brouiller les pistes haha) Bah tiens. Y'a marqué la poste sur mon front. Enfin bref. Le chouchou de Tonkam a quand même beaucoup de qualités, il ne faut pas s'y tromper ! Les filles se poseront juste une question : "Pourquoi ? Pourquoi du fanservice ? Pitiééé nooon". Mais, bon. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée. Même si je reconnais qu'il y en a (et le premier qui ose prétende le contraire, je lui fais le trapèze birman histoire qu'il aille réfléchir dans son coin mais non je ne menace pas). Baah. J'ai dévorés tous les tomes avec pation. C'est ce qui compte le plus, le fait qu'un manga pationne ! note : 8/10

kiwii Suivre kiwii Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Flame of Recca