Critique de Mobile Suit Gundam Seed Destiny

par hanae le lun. 25 mai 1970

Beaucoup de fans se plaignent de cette suite alors qu'elle a vraiment beaucoup d'atout et qu'elle est dans la logique des choses!Peu être que certaines idées ne se renouvelles pas depuis seed comme le vol des ms ou la guerre entre naturel et coordinateurs qui eclatent de nouveau mais pourtant ici le conflits et totalment different car c'est les naturels qui attaquent un Zaft et Plant pacifiste!Sinon quant je lis toute les contreverses sur Asran beaucoup me font rire je ne vois pas en quoi il regresse en reintegrant Zaft car la situation est complètement differente que dans Seed et il ne peu pas se mefier indefiniment de Zaft et de plant son pays, de plus beaucoup de choses l'amene a prendre cette decition!Comme le faite que Lacus et Kira hesitent a repprendre la resistance au debut du conflit ou que Cagalli semble preferes ses ministre que de l'ecouté, sa marche de manoeuvre eteit quelques peu limité je pense...Pour moi asran est le vrai hero de la série et non Shin comme semble le croire certains c'est lui par qui passe le plus les periodes de doutes il est dechiré entre diverses choses et essaiye de faire ce qu'il pense juste il a le profil du hero de par ses doutes et ses actions!Destiny reste une exellente serie bien supperieur à bien des séries de mecha malgres ses defauts comme des idées repetitif, des personnages secondaires interressant mais très peu develloppé, Shin qui n'evolue qu'au dernier episode,kira et lacus (pour moi ils font defaut à la série) avec un Kira qui etait très naif dans seed devient d'un seul coup un genie qui piste le moindre truc louche au mètre près et il est si fort avec son gundam qu'il detruit des tas de ms a la minute mais si peu credible il contrebalance carrement avec le coté très realiste d'Asran lacus veut tout diriger, donne des leçons de morals à tout le monde et les fait passés pour de beaux idiots (je parle d'asran et cagalli) tellment ils sont stupides sans elle mais ce qui enerve c'est cas la fin elle a raison mais elle ne reconnaitra jamais que c'est de sa faute car elle n'a rien fait au debut de destiny pour les aider!il reste les ministres de Cagalli tellement peu credible que ridicule mais d'un autre côté on n'a des personnages embivalents comme shin on peu s'attendrire pour lui par exemple son amour envers Stella comme le detesté l'episode suivant car il tue sans reflechir alors qu'il est amoureux d'une naturelle...beaucoup de drames, des situations complexes par moment et Asran le hero très humains avec ses doutes et ses espoirs!

hanae Suivre hanae Toutes ses critiques (77)
Autres critiques de Mobile Suit Gundam Seed Destiny