Critique de Noir

par EmkaSan le lun. 25 mai 1970

Pffff... alors c'est ça le fameux Noir dont tout le monde parle! Et bien dites donc, les Français sont un plutôt bon public. Ayant eu vent du scénario, je me disais que ça pouvait donner qlq chose d'intéressant. Le design général était suffisament bien fichu pour se dire que ce n'était pas un petit budget et que ça allait être plutôt agréable à visionner. Le hic, c'est qui faut se battre avec soi-même pour rester éveillé, et ce dès le premier épisode. C'est la première fois que je vois une série qui débute aussi mal : le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne donne pas envie d'en voir plus! Il ne se passe RIEN, tout est MOU, et sur les 20 min d'un épisode, on a bien 10-12min de traveling sur les background vides et pas franchement transcandants. Ce genre de technique, ça va 5min, mais quand on nous en impose à tour de bras, ça devient très lourd (insupportable personnellement). Rajoutez là-dessus des personnages qui sortent 2 mots toutes les 5min et vous obtenez un parfait somnifère, surtout que les dialogues sont d'un bannal oripilant et que ses fameuses tueuses ont l'air d'avoir bien du mal : pas de pb pour monter et démonter un flingue (on y a droit au moins 2 fois par épisode), mais les rares scènes d'actions ne sont ni rythmées ni angoissante. Je terminerais sur un point qui me gène niveau moral : le genre assassinat de sang froid ou bombe qui explose alors que l'on voit une famille rentrer chez soi (enfant compris), c'est bien plus choquant psychologiquement que de voir une gerbe de sang (chose que l'on ne verra pas dans cette série). bref, si j'ai un conseille à donner, que l'on aime les séries d'action ou les séries plus brainstorm, passez votre chemin, Noir est un NAVET comme je n'en avait pas vu depuis longtemps dans la production Nipponne

EmkaSan - 22 ans - emkasan@tiscali.fr

EmkaSan Suivre EmkaSan Toutes ses critiques (35)
Autres critiques de Noir