Critique de Under the Same Moon

par Lloyd Kalas le lun. 25 mai 1970

Don-Chan s'evade d'une maison de correction pendant la nuit. Le jour n'est pas choisi au hasard, il s'agit en effet du 20e anniversaire de son ami Emi, à qui il a promis il y a des années de lui faire son portrait à chaque anniversaire. Mais voici deux ans que leurs routes se sont séparées, suite à un accident qui a couté la vie du pére de la jeune fille et dont il est accusé. Don-Chan n'est pas un garcon ordinaire, il est capable de lire dans les pensées des gens et de les dessiner. Le dessin a toujours été pour lui une facon de s'evader du monde de pauvreté dans lequel il vit. Une belle histoire sentimentale, pleine d'humilité, on suit la vie et le passé de Don-Chan avec interet, joie et tristesse à la fois. Ce manga nous compte donc l'histoire d'Emi et Don-Chan , que tout sépare, ainsi que de Tetsu-Chan, autre ami d'enfance qui cache un secret lourd à porter. Des dessins corrects, sans plus en tout cas au debut mais qui evoluent rapidement. Les cases sont rarement vides et l'auteur prend le temps et la peine de dessiner les decors , ce qui donne un ensemble plutot correct. L'histoire est vraiment emouvante, pleines de sentiments differents, il me tarde clairement la suite. Encore un bon petit Seinen à suivre !

Lloyd Kalas Suivre Lloyd Kalas Toutes ses critiques (31)
Autres critiques de Under the Same Moon