Critique de Gurren Lagann

par caius le lun. 25 mai 1970

Je n’avais pas vu un tel ovni depuis Fuli Culi! Je ne suis pourtant pas très fan de Mecha mais pour la GAINAX j’ai fait un effort … et je dois dire que je suis conquis ! XD Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent tout de même de très bonne qualité et collent parfaitement avec l’esprit décalé de cette série. L’histoire est une parodie de Mecha qui fourmille de situations comiques et de références cachées, le tout, servie par des personnages hauts en couleurs. Que se soit Yoko, Shimon, Viral, mais surtout Kamina, tous les personnages possèdent un charisme extraordinaire et un design très agréable. Comme pour One Piece, Gurren Lagann ne mise pas sur la crédibilité de son univers et de son scénario. Seul compte ici le fun, l’humour et le dynamisme de la série ! Déjà soutenu dans le début de la série, le rythme s’envenime et devient quasiment diabolique vers le milieu de la série. Au final on est entraîné dans un joyeux délire nawak et une débauche de puissance totalement assumée par la GAINAX. Ça se révèle être jouissif ! :D Seule ombre au tableau : l’animation baisse un peut lors des combats de Robots géants… (un comble pour une série de Mecha ^^ ) heureusement ça n’enlève rien au plaisir ressenti lors du visionnage. On se prend vite au jeu et on et tout surpris d’avoir crié face à l’écran : « GIGA DRILL BRAKER ! » en même temps que le héros. :p

caius Suivre caius Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Gurren Lagann