Critique de La Montagne Magique

par MasterMike le lun. 25 mai 1970

Et bien moi aussi, comme TecAgnes, j'attendais ce manga avec impatience. Je crois qu'au départ c'est juste parce que je savais que c'était un nouveau Taniguchi et que tout le monde devrait acheter les Taniguchi (obligé). Mais ensuite j'ai vu sur manga-sanctuary que non seulement la couverture était juste sublime mais qu'aussi il serait tout en couleur. Après l'achat d'un si beau bouquin je suis toujours heureux (je sais c'est stupide c'est juste un livre...m'enfin), à l'ouverture j'étais tout aussi ravi mais après l'avoir lu je suis un poil moins enthousiaste. Je m'en doutais quand je l'ai commencé mais c'est, pour moi, malheureusement un format trop court pour développer une histoire correctement. On arrive trop vite à la fin alors qu'en deux tomes ça aurait pû être vraiment plus intéressant. En second point, j'ai trouvé l'histoire un peu enfantine. Mais rassurez vous (ça va, vous vous êtes pas trop inquiété ?) je ne regrette nullement mon achat. Tout d'abord comme je l'ai dis précedemment, ce bouquin vaut à lui seul l'achat pour tout collectionneur digne de ce nom. La couv' est vraiment énorme, le dessin très beau, la mise en couleur à pleurer et la qualité de papier parfaite. Tout ceci met magnifiquement en valeur le dessin de Taniguchi-sensei. Ensuite l'histoire reste quand même plutôt jolie et pleine de bons sentiments. Comme on les aiment chez cet auteur quoi. Je rejoins une fois de plus l'avis de TecAgnes, j'ai trouvé plutôt sympa le fait de découvrir ce qui semble être une légende japonaise teintée d'une belle morale écologique. Enfin même si, comme je l'ai dis plus haut, j'ai trouvé l'histoire enfantine, je me ferais un plaisir de lire ce beau manga à mes enfants le jour où j'en aurai (et oui le plus dur reste à faire!). Encore une oeuvre de Monsieur Taniguchi que je me vois obligé de vous conseiller donc.

MasterMike Suivre MasterMike Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de La Montagne Magique