Critique de Hikaru No Go

par Enola le lun. 25 mai 1970

Je n’ai qu’un nom à donner : Takeshi Obata ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce dessinateur (dont la dernière série qu’il illustre n’est autre que Death note), sachez qu’il s’agit là d’une figure du manga ! Son dessin est réaliste (tout en restant dans le style manga, jamais réussi à comprendre comment il faisait pour faire passer les « gros yeux à la japonaise » pour réalistes O.o) et son souci du détail en font un dessinateur vraiment particulier. Quant à Yumi Hotta, elle nous sert sur un plateau d’argent un scénario d’un intérêt et d’une justesse sans commune mesure. Emotion et humour sont parfaitement représentés dans ce manga, et que d’émotions ! Un manga sur le go ? C’est quoi ça le go ? Un jeu sur plateau ? Mais ça va être super ennuyeux ! Comme si j’allais lire ça ! Vive les idées reçues ! J’en ai été la victime un bon moment ^^ Jusqu’à ce que je tombe sur l’artbook « Sai » de la série (Une merveille !). Je me suis mise à lire et j’ai pu réaliser que la scénariste était à la hauteur du dessinateur (ou l’inverse ? lol) C’est un véritable chef d’œuvre (faut quand même le faire pour donner de l’intérêt à un manga sur le go !), avec malheureusement un bémol mis sur le dernier volume, non pas pour la manière dont ça finit en soi-même, je trouve au contraire cela très bien (ceux qui auront lu comprendront de quoi je parle), mais parce que c’est trop brutal ! Ça m’a réellement fait un choc en arrivant à la fin, genre : « où est la suite ? ». Je vous rassure, l’histoire se termine bel et bien ! C’est à un autre niveau que se joue ce que je raconte ici. C’est pourquoi je vous incite sans hésiter à foncer sur cette œuvre d’art (oui, oui, vous avez bien lu et je le pense !) graphique et scénaristique !

Enola Suivre Enola Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Hikaru No Go