Critique de 20th Century Boys

par Yoshi le lun. 25 mai 1970

le titre de ce manga ne vous dit peut-être rien en tout cas c'est l'un des meilleurs que j'ai lu!!! C'est sur Naoki Urasawa (aussi auteur de Monster) a signé la un chef d'oeuvre qu'il faut se procurer absolument. Pour tout ceux qui veulent en savoir un peu plus voici l'histoire: "Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voila qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients, le seul indice étant un mystérieux symbole déssiné à coté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, se suicide après lui avoir envoyé un courrier lui demandant s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'enigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement."

Yoshi - 16 ans - matlastar.golum@free.fr

Yoshi Suivre Yoshi Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de 20th Century Boys