Critique de Naruto Shippûden

par paracetamol1000 le lun. 25 mai 1970

Naruto Shippûden est une grosse déception pour moi, une fois de plus. Après plus d’un an d’attente d’épisodes de qualité, que semblait nous présager la seconde partie du manga Naruto, avec ses rebondissements passionnants et son lot de révélations, se retrouver face à un anime si médiocre relève de la provocation envers le fan. Bien entendu, le niveau de médiocrité n’atteint pas celui de la série de Hors-Manga, mais l’on est en droit de se demander ce qui est passé par la tête des studios. Les dessins sont difformes, ne rendant aucunement justice au trait rodé par les années de Kishimoto, et l’animation, catastrophique (Je me souviendrait longtemps de l’épisode 38 et de son combat « Naruto contre son nouveau professeur », qui m’a fait sauter le cœur par… son manque d’animation, justement !). Ne parlons pas de la lenteur à laquelle l’histoire avance! Pourquoi faut-il la moitié d’un épisode pour faire prononcer deux phrases à un personnage ? (Parce que, évidemment, lorsque quelqu’un dit la moindre phrase, il faut que tous les autres personnages la répètent : le public est tellement bête, vous comprenez, il faut attendre que ça monte au cerveau !) La seule chose qui m’aura réconfortée de l’horreur des Hors-Mangas est la bande sonore, véritable merveille ! Tout aussi belle que son aînée, tout en différant totalement de cette dernière, apportant avec elle un vent nouveau, celui de la maturité, celle qu’a pris Naruto et ses amis durant ces deux ans d’ellipse temporelle. Il ne reste à présent plus qu’à espérer que les studios se reprendront en main, pour nous sortir la qualité d’épisodes que méritent les fans, après cette longue attente.

paracetamol1000 Suivre paracetamol1000 Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Naruto Shippûden