Critique de Get Backers

par HaganeNoTsubasa le lun. 25 mai 1970

Get Backers c'est mon manga de départ ! Mais loin de moi l'idée de l'idealiser, soyons objectif. Le scénario a un peu de mal à s'enclencher, pas avant le tome 7 ou 8 si ma mémoire est bonne lors de la première mission au Mugenjô. Je trouve assez sympa le concept des pouvoirs de chacun qui vous admettrez sont assez originaux (le Jagan donne lieu à de belles trames) entre autre les cordes de kotô de Kazuki, l'omniscience de Fûdo ou les parfums d'Himiko. Les personnages sont très nombreux donc on a pas mal de choix pour se trouver un "chouchou" mais parfois on se perd dans le foisonnement des ennemis qui ont tous des desseins de destruction du monde... un scénario très suggeré qui tient en haleine pour la suite. Le passé de Ban, la malédiction des Voodoo Children, le secret du Mugenjô, les généraux des Volts (dont on ne découvre le 4è Masaki que dans le tome 23 ) Sont autant de sujets qui agrémentent ce Shônen entrecoupé de combats qui ont parfois la facheuse tendance à s'eterniser ! En résumé, c'est pour moi un manga qui peut paraitre surfait mais qui peut scotcher qqn qui prend le temps de s'y arreter. Chaque personne a le droit à un bout de passé et en 39 les mystères deviennent si épais et obsedants que les revelations sont en general à vous mettre sur le cul (Par exemple, vous verrez quelle est la clé pour ouvrir la porte de Babylon City, à ce niveau du manga on mesure l'étendue du wahou que ca peut etre ^^). Bref si une série longue ne vous décourage pas celle ci est plaisante malgré une inegalité graphique quelque peut perturbante mais eclipsée par des scènes et décors assez beaux !

HaganeNoTsubasa Suivre HaganeNoTsubasa Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Get Backers