Critique de Suzuka

par Onibaku Combi le lun. 25 mai 1970

Yamato arrive à la capitale pour entrer au lycée. Il vient vivre chez sa tante propriétaire d'un établissement de bains publics, "normalement" réservés aux femmes, et en échange il devra nettoyer les lieux. Il se rend vite compte que la plus jolie fille qu'il ai jamais vu, juste avant d'arriver chez sa tante, fait partie des locataires de l'établissement, et de plus dans le même lycée. Cette fille s'appelle Suzuka, fait de l'athlétisme, du saut en hauteur, et y travaille quotidiennement avec sérieux et acharnement. La plus forte du bahut. A leur première rencontre elle parut d'emblée très froide envers lui, peu souriante et peu aimable, définitivement pas le genre d'homme avec qui elle aime traîner. Après une tentative de conquête vaine, il décide de s'inscrire à l'athlétisme pour se rapprocher d'elle, dans l'espoir de se faire remarquer. Car Yamato dévoile un incroyable talent pour le sprint aux 100 mètres... Encore une série que j'adore ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas une énième série de petites culottes. C'est vraiment centré sur la relation entre lui et elle, de la vraie romance mélangée à de la comédie. Un air de déjà-vu tout de même, avec le garçon qui est amoureux d'une fille mais elle on ne sait pas trop ce qu'elle pense, et en même temps plusieurs autres filles en pince pour lui. Mais dans ce manga je trouve ça très bien mis en scène, les personnages sont pas chiant du tout (contrairement à Ichigo 100% ou I''s par exemple où le garçon se pose toujours plein de questions inutiles) et en plus y a une petite part de sport qui fait du bien, au départ Yamato ne commence le sprint que pour se rapprocher de Suzuka, mais on sent qu'il y prend vraiment plaisir après, il s'y met à fond. Les dessins sont superbes (classiques) et on comprend tout, on se demande pas qui dit çi ou qui dit ça, tout est clair. Bref, excellente série, à lire !

Onibaku Combi Suivre Onibaku Combi Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Suzuka