Critique de Duds Hunt

par Jo Pae le lun. 25 mai 1970

Amateurs de jeux dangereux, Duds Hunt est fait pour vous! DUds Hunt est un one-shot de Tsutsui Tetsuya (auteur mettant ces oeuvres sur le net qui c'est fait remarquer grâce à Duds Hunt) edité en France par Ki-oon, qui est connu pour ses mangas portant sur un univers héroïc fantasy (Element Line, R.P.G.) et Duds Hunt est donc un manga dont le thème principal s'assimile au fight club de David Fincher ! Bon ok, pas de dragons ni de pouvoirs magiques pour cette fois ! Duds Hunt a été édité par Ki-oon car l'éditeur était tombé sous le charme de cette histoire et je le comprends ! Voyons déjà de quoi ça parle : Nakinishi est un ancien voyou reconvertis et qui s'ennuie dans sa vie d'assureur et qui en plus est persécuté par son patron. Un de ses amis virtuels du Net lui parle alors d'un jeu pouvant le rémunérer et laisser tomber alors son travail, ce défoiloir consiste à une chasse à l'homme (sans VanDamne cette fois-ci) dans les rues de la ville. Le but est simple récupérer le matériel de l'autre et peu importe la manière. Le tout vous vous en douté se barre bien vite en sucette ! Et bien ça m'a l'air pas mal tout ça ! Rajoutez à ça un chapitre bonus intitulé "Rêves éveillés" qui nous met dans la peau d'un dégénéré du bulbe, qui est particulièrement bon! Tetsuya Tsutsui nous propose un titre abouti sur le plan graphique, mise en page clair, dessin soigné, il y a de la maîtrise dans l'air une belle reliure à mon goût.couverture souple encrage et papier de bonne facture...cependant le prix (8.90€) est un peu trop élevé. Sens de lecture original. On apprécie aussi les dernières pages en couleurs. En Bref une fois fini on regrette qu'il ne soit pas développer en série. Jo Pae approved!

jo pae - 15 ans - dbooky18@aol.com

Jo Pae Suivre Jo Pae Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Duds Hunt

Duds Hunt Staff