Critique de Aria

par ZGMF Balmung le lun. 25 mai 1970

J'ai été attiré par ce manga tout d'abord par sa couverture (comme quoi c'est important !). Ayant regardé l'anime ... et adoré celui-ci ... je me suis rué sur les tomes en ventes ... et quel bonheur ! Un manga que j'adore, rien de violent, pas d'héroïsme, mais une invitation au voyage, à l'évasion, au rêve ! Et quoi de mieux que d'inventer alors Aqua, Mars rebaptisé ainsi après sa terraformation pour y rendre la vie humaine viable ! Oui un peu de science fiction mais dans un univers sublime ! Sublime déjà rien que par les coups de crayon de Kozue Amano ! (Déjà comme je l'ai déjà dit les couvertures donnent vraiment envie de se plonger dans cette aventure !) Nous suivons alors Akari Mizunashi, et ses deux amies, Alice et Aika, qui souhaite devenir une ondine accomplie. Les ondines étant ceux qui conduisent les touristes et autres dans les rues inondées de Néo-Vénézia (une réplique de Venise sur Aqua). Comment de pas craquer devant le charme du sourire de Akari, à elle seule elle est une parfaite image de bonheur et de la gentillesse ! L'histoire se déroule comme dans un petit journal, chaque chapitre racontant une anecdote : la découverte de lieu, une rencontre, une trouvaille ... A chaque fois une nouvelle petite aventure, ... tout cela déservie par un dessin vivant et léger (et si beau !) Je n'ai pas encore lu les deux tomes d'Aqua, qui sont une prémices à Aria ... mais je sais déjà que je vais adorer ! EDIT : Bah oui depuis ce dernier commentaire ... bien sûr que je les ai lu ... tout aussi splendide ^^ Oui je suis fan ! Mais je doute que je suis le seul car ce manga (ainsi que les animes) est une vrai perle, à consommer sans modération ^___^ J'espère que vous aimez aussi ou que vous aimerez !

ZGMF Balmung Suivre ZGMF Balmung Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Aria
Aria