Critique de Hikaru No Go

par luffy76 le lun. 25 mai 1970

Oh seigneur quel manga ! Voilà que je me décide enfin à mettre un avis :) L'un des meilleurs mangas que cette planètes puisse porter (pour moi en tout cas). Ce manga se base principalement sur le go, un jeu que l'on découvre dans toute sa splendeur dans ce manga tellement prenant. Déja, les dessins. Magnifiques, le style de takeshi obata correspond tout a fait avec ce que l'on veut voir. La beauté de go. Ce qui est extraordinaire aussi, c'est que pas besoin de savoir jouer au go pour le lire. Personnellement je ne savais même pas ce que c'était. Donc un manga très culturel, on en apprend les bases et progresse au niveau de hikaru. On a l'impression de le suivre et d'être un peu comme sai, un être qui le suit dans sa progression fulugurante. On voudrai que ça ne finisse jamais. De ce côté là ... Du go, du go et encore du go et je ne m'en lasse pas. La série devient de plus en plus accrocheuse au fil du temps. De l'humour, de la classe, de la beauté, des émotions ! Tout ce qu'il faut pour faire une bombe a moins d'un scénario bien ficelé. Et c'est évidemment le cas. Des personnages très charismatique, difficile d'en choisir un préféré. Côté culture a part le go on apprend énormément de choses sur le Japon. Des dates, la vie des écolier, des endroits, la cuisine... On vit dans le quotidien d'un enfant qui va se forger une place dans sa société immense et pour notre plus grand bonheur. Un tome 15 magnifique, des illustrations sur 3-4 tomes. Des pages couleurs. Et pour pas cher. Merci Yumi hotta vous êtes un génie ! Que dire de plus. Je pourrai et voudrai en faire une rédaction mais j'ai pas trop le temps donc je m'arrêterai là pour aujourd'hui ! Et vive hikaru no go !!!!

luffy76 Suivre luffy76 Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Hikaru No Go