Critique de One Piece

par Meameale le lun. 25 mai 1970

One Piece... Ou comment avoir l' idée la plus exceptionnelle possible pour un manga. Un équipage de pirate qui va d' îles en îles pour trouver LE trésor. Oda Sensei peut ainsi poursuivre ou arrêter sa série à loisir... Ce manga est LE shonen de ces 10 dernières années... Pourquoi?: -Une histoire absolument prenante, très longue et surtout QUI A UNE LOGIQUE. On voit bien que l' auteur sait où il va de la première à la dernière page... Passionnante... Des secrets qu' on rêve de découvrir à chaque page et qui sont distillés à l' envie par Oda et parcimonieusement. Il réussit le tour de force de nous faire nous poser un nombre impressionnant de questions sur le monde One Piece. -Un monde cohérent(reflet manga du Seigneur des Anneaux à ce niveau là...en moins précis quand même:)) -Un humour omniprésent , et un humour de qualité. -Un dessin extrêmement efficace. De banal, il tutoie les sommets du genre par la suite. -Parcque Eiichiro Oda possède une imagination débordante complètement folle... A lire, re lire et re-re-lire. A prêter. Offrir. Donner :)(non pas donner, on le garde)

Meameale Suivre Meameale Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de One Piece