Critique de Midnight Tales #1

par powerking le mar. 28 août 2018 Staff

On suit, à travers ce recueil d’histoires différentes, une société secrète de sorcières qui protège l’humanité des monstres et autre créatures surnaturelles. Particularité du groupe : elles est composée uniquement de femmes de tout horizon. On découvre donc quatre histoires avec différentes héroïnes passant d’un groupe de jeunes filles, à une mère de famille et allant même à l’autre bout du monde, en l'occurrence en Inde. Elles ont toutes un point commun : elles font partie de l’ordre de minuit, une société secrète de sorcières. Leur mission est de protéger le mondes des forces occultes et surnaturelles : elles sont, en quelque sorte, des détectives de l’étrange. Pour ma part, j’ai trouvé la série sympa mais je regrette tout de même le format anthologique proposant 4 courts récits. Cela m’a empêché de prendre le temps de s'intéresser vraiment à cet ordre ou même à la nature de leurs missions. J’aurais par exemple préféré que ce volume se concentre sur le groupe de jeunes présenté dans la première histoire vu que c'était l’image attractive de la couverture. Mais ici, on part dans d’autre histoires différentes avec lesquelles j’ai fini par me perdre. Pour le dessin, le style est résolument franco belge et amène de la simplicité aux planches. Les couleurs sont le gros point fort de ce premier volume qui se marient parfaitement avec les environnements que ça soit lors des moments sombres ou plus lumineux comme un coucher de soleil bien illustré. Au final, le résultat s’avère vraiment fun. Conclusion, ce titre est plutôt sympa et ferait une bonne lecture de vacances. Il intéresserait également les fans de “Doggybags” puisque géré par les mêmes auteurs. A noter que “Midnight Tales” est aussi intéressant pour les fans de mythologies et de surnaturels (comme moi) permettant de découvrir plus en profondeur ce domaine à travers le bestiaire comme Mothman (l’homme-papillon en français) et des guides de découverte sur l’occultisme.

powerking Suivre powerking Toutes ses critiques (39)
Autres critiques de Midnight Tales