Critique de Issak #2

par snoopy le dim. 16 sept. 2018 Staff

Séduite par la lecture du premier tome d'Issak, c'est avec un enthousiasme certain que j'entame la suite des aventures épiques de notre samurai/mousquetaire en espérant y retrouver  tous les ingrédients qui ont contribué à rendre mes premiers pas dans le récit hautement immersif. En effet, le titre possède déjà suffisamment d'atouts pour nous captiver sans mal sur le long terme que ce soit à travers un scénario bien ficelé avant tout porté sur l'action ou encore les graphismes qui subliment chaque scène qui défile devant nous.  Je ne pense pas prendre beaucoup de risques en assurant que Ki-oon a fait là une belle pioche et c'est d'autant plus vrai que le second tome se révèle tout aussi intéressant dans ses évolutions!

On terminait la lecture du premier opus sur une belle note de suspens et d'action alors inquiet pour notre héros qui s'était retrouvé dans un sale guêpier, on savait déjà qu'Issak était un combattant hors pair mais il arrive encore à nous impressionner ici. Seulement, le contrecoup en jette lui aussi. On apprécie toujours autant le fait que l'auteur profite du feu de l'action pour mettre en lumière la dure réalité de la guerre. La force de caractère de certains personnages est elle aussi à l'honneur, elle impose le respect.

On enchaîne avec la suite des conflits qui avaient débutée précédemment et qui présage une bonne dose d'action comme on les aime tant. On en découvre un peu plus sur les certains personnages durant les différentes manœuvres des deux camps, le côté joueur du Prince Alfonso, le haut placé du camp ennemi, pour commencer  et qui en fait un personnage suffisant assez détestable mais pas moins plaisant ou encore les origines du Prince Heinrich qui a décidé d'embrasser son destin et ce peu importe le danger encouru. Il est plaisant de voir de plus en plus de personnages secondaires tirer leurs épingles du jeu au fil du récit. On sent alors venir un nouveau champ de bataille et de nouvelles stratégies militaires  pour renverser l'ennemi, cette nouvelle phase d'action est un véritable régal! Rien qu'en prenant connaissance du plan d'Issak, on ressent des frissons qui se transformeront en une véritable excitation lors de son exécution. C'est une nouvelle fois bigrement réussi concernant la mise en scène mais aussi la gestion du suspens, cette façon propre à Issak de nous en mettre plein les mirettes lorsqu'il s'agit de passer à l'offensive ou même de nous faire part de ses réflexions de fin stratège lors de cette dernière. Excellent mais ce n'est pas le seul à nous avoir impressionné, le Prince Heinrich ou encore Zetta dans son rôle d'acolyte le font également d'une certaine manière. J'ai adoré la façon dont ce second round s'est déroulé et encore plus lors des derniers instants, les amoureux du genre seront une nouvelle fois conquis.

Durant la seconde moitié du tome, les choses vont s'accélérer et une nouvelle situation va voir le jour. En effet suite aux manigances du Prince Alfonso qui s'est peut être révélé être un pleutre mais qui est malgré tout loin d'être stupide, l'ennemi va regagner en vigueur et placera dans nos amis dans une nouvelle situation de crise qu'ils devront gérer au mieux s'ils veulent continuer d'être de la partie. Un petit changement de décor qui fait du bien mais pas seulement puisque le prince Alfonso nous révèle un nouvel atout de taille. Une belle façon de faire évoluer la quête d'Issak, ce nouveau personnage ne perd pas de temps et n'a pas peur de prendre des risques un peu l'image de notre héros. Les dernières pages seront pleines de surprises nous donnant plus que jamais envie d'en découvrir davantage sur leur passé commun.  Notre héros aura d'ailleurs du mal de s'en remettre et commettra une grave erreur nous laissant sur une note similaire au premier tome. Du tout bon en perspective!

Après un début prometteur et prenant, la suite des aventures d'Issak se poursuivent sur la même dynamique et nous offre à nouveau frissons et divertissements de la première à la dernière page. Avec un graphisme toujours aussi sublime et un récit porté sur l'action pourvu d'intéressants développements, la série confirme toutes ses qualités. Plus qu'une chose à dire, vivement la suite!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Issak
Issak T.3