Critique de Rainbow Days #13

par snoopy le dim. 30 sept. 2018 Staff

A la lecture du précédent tome, on sent une volonté de la part de l'auteur de régler les quelques questions restantes avant de mettre un point final à sa jolie série. La concrétisation des diverses intrigues amoureuses s'étant faite désirée, on est bien parti pour une belle dose de romance dans la dernière ligne droite. Assister à la naissance du couple Matsu/Mari fut un très joli spectacle, on s'attend donc à en vivre un nouveau avec cette fois-ci Natsu/Anna occupant les premiers rôles. Cela fait désormais douze tomes qu'on attend ce moment, on est donc très heureux de faire encore une fois le plein d'émotion et de romantisme. Cute!

Après un premier jour de festival bien mouvementé ne laissant que très peu de répit à un Natsu encore hésitant, on sent que ce sera cette fois-ci la bonne lors du second. C'est toujours tellement touchant de voir des personnages comme Natsuki et Anna dépasser leurs peurs et faire le grand saut. Tout deux ont réussi à nous faire ressentir un véritable attachement au fil des tomes, leur timidité maladive, leur grand cœur et cette aura pleine de douceur qui émane d'eux nous auront facilement permis de nous identifier à eux et rendre ainsi  leur éveil à l'amour parlant et attendrissant à souhait. Ainsi toutes leurs petites tentatives ratées pour se rapprocher ou avouer leur sentiments se sont révélées incroyablement touchantes. L'auteur a véritablement réussi à nous offrir une histoire d'amour pleine de charme qui finalement se révèle assez authentique dans sa façon de lentement faire évoluer les sentiments. Si je me plaignais de cette lenteur, je me rends compte que les nombreux obstacles et prises de tête à essayer de décoder son cœur et celui de l'être aimé ont en réalité rendu cette romance assez unique et tellement craquante surtout lors de la déclaration de leurs sentiments. Minami Mizuno nous aura fait vibrer avec cet amour aussi doux que timide!

Quelque chose me dit que les prises de tête ne vont pas pour autant disparaitre, leur premier rendez-vous amoureux est parfaitement à leur image. On ressent bien la nervosité qui rythme les premiers pas d'un jeune couple, on fait gaffe sur gaffe mais on se rend aussi vite compte que le simple fait de partager un moment avec l'être aimé nous suffit amplement. Hésitant mais touchant de sincérité et surtout très mignon!

Enfin, on reste dans une ambiance assez festive en assistant à un camp d'été bien sympathique avec tout la bande; quelques petits moments légers saupoudrés d'humour partagés entre amis comme on les apprécie tant. Si le début se déroule dans la joie et la bonne humeur, les dernières pages nous rappellent avec nostalgie ce moment où on s'est dit que la fin de nos études allait changer bien des choses dans notre paisible quotidien et qu'il va falloir vivre de nouvelles aventures. On est véritablement surpris par les paroles froides d'un des personnages envers l'un de ses amis, l'auteur va très certainement aborder des sujets beaucoup plus sérieux par la suite. Intéressant!

Un début touchant d'émotion, un milieu attendrissant et une fin surprenante qui renferme de belles promesses pour la suite. Il ne reste désormais plus que deux tomes à l'auteur pour conclure son histoire principale, ces derniers risquent fort de nous étonner dans le bon sens du terme au vu de la tournure des dernières pages. On est donc impatient de les découvrir! Note: 7,5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Rainbow Days