Critique de Irrésistible #2

par snoopy le dim. 21 oct. 2018 Staff

En précipitant volontairement le début de son intrigue amoureuse, Azuza Mase s'était lancée sur une pente assez glissante et avait pris le risque de perdre le lecteur dès le début. Fort heureusement, elle s'est subliment rattrapée en croquant d'une irrésistible façon les premiers pas de son petit couple. Chaque petit moment passé ensemble se révélait attendrissant au possible avec une mise en scène et des dialogues sonnant très authentiques. Des premières hésitations aux premiers doutes, de l'émergence de sentiments plus forts à l'éveil du désir, notre duo s'est révélé touchant de sincérité nous transportant littéralement. C'est donc amplement séduite que je me suis lancée dans cette seconde salve encore plus belle que la première. Coup de cœur!

J'attendais deux choses de cette suite, voir l'auteur réitérer l'exploit de me submerger d'émotion avec la suite du doux quotidien de ses charmants protagonistes et apporter plus de soin à certains aspects de ses graphismes notamment en gommant quelques irrégularités et en offrant un plus beau travail sur ses personnages secondaires. Ce second tome est parvenu à répondre totalement à mes attentes et même à les dépasser grâce à un récit toujours plus craquant qui se renouvelle sans aucune difficulté et qui sonne tellement juste.

Aussi, on est de nouveau submergé d'émotion par toutes ces nouvelles petites tentatives de se rapprocher de l'être aimé parsemé tout au long du tome avec en filigrane l'éveil d'un désir toujours plus fort révélant des scènes d'une incroyable tendresse. La jalousie pointe doucement son nez et le fait de diverses façons, un thème qui a tout sa place puisque les sentiments qu'éprouvent l'un pour l'autre notre petit duo se font de plus en plus forts. L'auteur peut ainsi aborder de nouvelles questions, doutes, inquiétudes et le fait de façon convaincante sans se précipiter et en ajoutant sa propre touche. L'occasion d'introduire un nouveau personnage à qui l'auteur semble vouloir confier un rôle plus ou moins important par la suite. Même si on sent que cet aspect du récit sera sans doute traité de façon assez classique, ceci ne nous empêche pas pour autant de l'apprécier et c'est d'autant plus vrai que rien n'est précipité, que le ton reste très doux, que les réactions nous apparaissent appropriées, que cet élément ajoute bien du piment à la relation Serina/Mizukawa et qu'on espère être agréablement surpris par son évolution dans la suite.

On termine sur de sublimes dernières pages entre l'abord les nouveaux questionnements et la très jolie complicité entre les deux personnages qui est croquée de manière toujours plus craquante. On ressort de la lecture le sourire aux lèvres alors heureux d'avoir découvert une très belle romance, unique et magique. Nice!

En gommant complètement de nos esprits la maladresse de ses débuts, en poursuivant sur la même adorable dynamique et en apportant plus de soin à ses graphismes, ce second tome est une véritable pépite d'émotion. Ces nouveaux questionnements et prises de conscience sont aussi beaux que doux et touchant de sincérité grâce à des dialogues recherchés et une mise en scène envoûtante. On est à nouveau séduit par le travail en profondeur effectué sur les personnages et leurs sentiments sans jamais nous donner une impression de déjà vu. L'amour que se porte les protagonistes se lit sur leurs visages à chaque instant et fait que la magie opère une nouvelle fois. Un délice, un coup de cœur! Si vous êtes en quête d'authenticité, je vous recommande le titre! Vivement décembre!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Irrésistible