Critique de La Courtisane d'Edo #3

par snoopy le jeu. 25 oct. 2018 Staff

De nombreuses évolutions intéressantes avaient eu lieu dans un précédent volume aussi riche que prenant. Kanoko Sakurakouji sait diversifier ses intrigues tout en y amenant des développements pertinents et captivants. On tombe ainsi toujours plus sous le charme des différents personnages et on attend désormais avec grande impatience les nouvelles excellentes surprises qui  j'en suis convaincue rythmeront  cette suite. C'est parti pour un nouveau volume qui saura faire battre votre cœur de lectrice amoureuse de romance un brin dramatique!

Le troisième opus s'ouvre sur deux courts flash-back qui sont essentiellement là pour mettre en avant la force des liens qui unissent certains personnages entre eux et nous replonge dans l'ambiance du titre en mode émotion. Retour ensuite à la réalité avec une Akane qui se laisse de plus en plus submerger par ses sentiments naissants pour Sôsuke. L'artiste possède un don pour les mettre joliment en scène surtout au moment de leur superposition avec ceux du jeune homme, les fans de romance seront comblées à de nombreuses reprises grâce à quelques moments forts en émotions et romantiques à souhait. Akane nous bluffe encore une fois, incapable de se détourner de son objectif alors qu'elle est désormais consciente de l'amour qu'elle ressent pour le jeune homme et qu'un avenir radieux avec l'être aimé s'ouvre à elle. Seulement elle a beau le repousser, Sôsuke n'a cette fois ci eu aucun mal à comprendre que ses sentiments étaient partagés permettant ainsi à l'intrigue amoureuse d'évoluer de sorte que lui aussi cherchera à découvrir la vérité sur les malheurs qui ont frappés la jeune femme. C'est donc tout en étant conscient de ce qu'impliquerait la lumière faite sur cette affaire que notre héros entre activement dans la partie. Un atout de taille pour Akane qui possède désormais un sacré allié dans sa main.

Durant cette première partie s'attardant sur l'intrigue amoureuse, on apprécie fortement de nombreux éléments tels que le sérieux de Sôsuke et la prise de conscience d'Akane par rapport à la souffrance qu'elle lui inflige en le rejetant.  Il s'avère de plus en plus difficile de ne pas se laisser bercer par cet amour pour les deux jeunes gens, l'auteur nous offre là un spectacle délicieusement cruel. On adore la direction que prend alors la romance, l'ambiance entre les deux jeunes gens est à la fois tendue et incroyablement émouvante. A ce stade du récit, on tombe complètement sous le charme de Sôsuke tant la sincérité de ses sentiments pour Akane nous sautent aux yeux. On a mal au cœur lorsqu'il est rejeté et l'émotion nous envahira littéralement lorsque le jeune homme se jettera une nouvelle fois à l'eau. Quelle scène magique!

Par la suite, l'auteur introduit de nouveaux personnages  qu'elle prend le temps de développer de façon agréable avec à la clé la naissance d'une amitié entre une nouvelle courtisane et Akane. Une idée qui élargit encore un peu plus le panel de personnages et amène quelques notes de douceur bienvenues. On apprécie le fait que l'auteur construise une petite histoire autour de ce personnage féminin avant de s'en servir pour faire avancer l'intrigue grâce aux nouveaux indices récoltés par un Sôsuke qui se révèle efficace de par ses nombreuses connections.

Enfin, il faudra attendre le prochain tome pour découvrir où cette nouvelle piste nous mènera mais on sent que l'affaire ne sera pas si facile à résoudre et qu'elle nous tiendra encore longtemps en haleine. Akane apprend également une nouvelle qui la bouleversera, elle sera alors incapable de contenir davantage ses sentiments nous laissant sur une dernière page au délicieux goût d'amour interdit. Nice!

Porté par une intrigue toujours aussi prenante dans ses évolutions entre le nouvel essor de la relation Akane/Sôsuke et l'apparition d'une nouvelle piste, ce nouvel opus nous assure une lecture hautement divertissante et pleine d'émotion. L'intrigue amoureuse décolle complètement et prend une direction assez palpitante avec une bonne dose de tension, les personnages se veulent de plus en plus attachant et nous livrent quelques scènes magiques. On a qu'une seule hâte, lire le quatrième volume d'autant que ce dernier est doté d'une sublime couverture qui nous laisse rêveur quand aux possibles futurs développements. Après trois tomes très réussi, je peux désormais prendre le risque de vous conseiller ce titre aussi captivant qu'émouvant!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de La Courtisane d'Edo