Critique de Defenders #2

par Meudah le mar. 13 nov. 2018 Staff

Après un très bon premier volume, j’étais impatient de lire la suite des aventures de cette nouvelle équipe de Defenders. Je savais que c’était l’une des dernières histoires de Brian M. Bendis pour la maison des idées, et forcément, la lecture de ce tome serait imprégnée d’un sentiment de fin d’une époque. Beaucoup des plus grands succès Marvel de ces vingt dernières années lui sont attribués : Jessica Jones, House of M, Secret Invasion, New Avengers et j’en passe... L’histoire reprend là où elle se termine dans le volume un. Depuis que Wilson Fisk est le maire de New York, sa place vacante de chef de la pègre attire les plus grands malfrats. Et les deux plus sérieux prétendants au poste sont Diamondback et la Chatte Noire. Ils se livrent une bataille à mort qui débouchera sur une intervention des nos héros à louer. La suite, je vous laisse la découvrir par vous-mêmes. Ce que je peux vous dire c’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Il y a pas mal d’histoires dans l’histoire et tout un tas de guests qui viennent faire leur petit coucou à un moment ou un autre. J’étais bien content de voir tout ce petit monde rendre en quelque sorte un dernier hommage à Bendis. Cependant, pour être franc, il y a des interventions qui font un peu trop fan-service. Elles ne font pas toutes avancer le scénario et s'enchaînent un peu à la manière d’une pièce de théâtre ou les différents acteurs vont et viennent au gré des actes. Cette mise en scène a néanmoins le mérite de rendre la lecture très dynamique. Côté dessins, attention les yeux ! Comme pour le premier volume, préparez vos lunettes de soleil car c’est une fracture des yeux assurée après chaque page tournée. David Marquez nous régale avec ses détails et ses scènes d’action ultra rythmées. Les angles employés feraient rêver tous les plus grands réalisateurs de film d’action. Le combat entre Iron Fist et Elektra est juste magnifique. Quant aux couleurs de Justin Ponsor et Paul Mounts, elles dégagent une ambiance sombre et réaliste que j’adore. J’ai passé un très bon moment à lire ce tome deux des Defenders. On y retrouve un grand nombre de personnages de l’univers Marvel que je n’avais pas vu depuis un moment. Il y en a peut être même un peu trop à vrai dire. Mais ce qui est sûr, c’est que vos yeux ne resteront pas indifférents au talent de Marquez. Au revoir Monsieur Bendis, je vous souhaite le même succès chez DC et surtout continuez à nous régaler avec vos histoires ! L’édition Panini 100% reste toujours de qualité, mais assez pauvre sur les bonus. Vous retrouverez les covers et deux succinctes biographies des auteurs en fin de tome.

Meudah Suivre Meudah Toutes ses critiques (41)
Autres critiques de Defenders