Critique de I come with the rain

par Kazuyuki Asai le sam. 1 déc. 2012 Staff

Après des films très posés comme L'odeur de la papaye verte, le réalisateur français nous revient avec un bon thriller.
Niveau réalisation, le départ joue sur des plans très serrés sur les visages comme s'il s'agissait d'un documentaire. Mais bien vite, il va alterner sur les très beaux paysages urbain de Hong Kong et ruraux des Philippines; tout en nous proposant des décors dérangeants. Relativement peu de scènes d'actions et/ou à suspens pour un film de ce genre mais quelques passages sanguinolents. On regrette aussi des passages trop fugaces d'un plan à un autre.
Heureusement, le casting est là pour remonter tout ça: entre Lee Byung Hun et Josh Harnett, les performances charismatiques sont là. En effet tout deux passe la moitié du temps en mode "BG" ou "BadBoy", dommage qu'ils ne quittent presque jamais ces rôles. Le reste des acteurs sont convaincants même si on aura du mal à saisir les expressions du tueur en série.
La BO est très belle et propose une grande variétés dans les genres. Elle renforce un peu la tension (qui n'est pas au point fort) et est agréable à entendre.
Le scénario, loin d'être original, nous surprendra par la tournure très particulière des évènements. En effet, viendront se mêler à cette enquête quelques éléments surnaturels. Bien que la grande partie du film soit fluide, on a du mal avec certains choix peu judicieux faits par le scénariste. Cependant, le récit est émouvant, sombre et très humain (et donc dramatique) à la fois. La psychologie des parangonnages est bien exploitée. On passera donc un bon moment devant ce film même si certains actes pourraient nous paraître injustifiés. A visionner !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (604)