Critique de Jack Reacher

par Kazuyuki Asai le mer. 2 janv. 2013 Staff

Jack Reacher peut au départ nous faire penser à un film d'action de série B (et que je ne serais jamais d'ailleurs aller voir sans la présence de Tom Cruise), or il n'en est (presque) rien. Le film réussi à nous tenir en haleine dès les premières minutes et grâce à une BO formidable ajoutant tension et suspens à grand coup de pinceau. Par ailleurs, si le début est un peu classique et très "niais" (en effet, une heure se passe avant que les protagonistes (sauf Jack bien évidemment) osent penser que le présumé tueur est innocent). Bref c'est long à la détente. Heureusement, la réalisation nous livre de nombreuses scènes de courses poursuites, de combats violents ainsi que des petits moments humoristiques. Hélas on frise parfois le ridicule avec des boutades digne des plus gros navets: Sandy kilos ! De plus les vois françaises ont parfois du mal à coller à leur personnages même si le doublage est correct dans son ensemble. L'interprétation est bonne, si Tom Cruise a effectivement vieilli, il n'en reste pas moins plein de charisme. Il en est de même pour Rosamund Pike, farouche avocate subissant les évènements de plein fouet. Les nombreux rebondissement de situations sont souvent cohérents mais manque parfois de surprise et quand c'est trop prévisible dans ce genre de film, c'est jamais super. Mais la seconde heure de récit est excellente, servant à nous faire oublier les défauts de départ. Seul regret, les motivations de certaines personnes qui resteront finalement inconnues, ceux ci les ayant emportés dans leur tombe un peu trop vite. Malgré ce coté frustrant, on passera un très bon moment, divertissant et mouvementée. A voir !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Jack Reacher