Je ne dirais qu'un mot : ouah... le choc ! Saint Seiya a été LE manga à l'origine de mon entrée dans le monde de la japanimation, aussi est-ce pour moi une référence majeure, un roc, un monstre, auquel il convient de ne pas toucher. Saint Seiya G m'avait horrifié, et j'avais extrêmement peur que l'expérience "The Lost Canvas" se révèle désastreuse... Mais je n'ai pas résisté ! Après avoir acheté le collector à Album Lille et son petit frère de tome deux (tant qu'à faire, faisons le bien), c'est avec appréhension que j'ai dévoré ces nouvelles aventures mythologiques. Et là miracle : j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans l'œuvre originale de Kurumada ! Du Bishonen à foison, des armures magnifiques, des aventures teintées de légendes grecques, des personnages charismatiques (Ah, Pandore, Alone/Hadès...), d'autres qui le sont moins (Alone tout seul, c'est le cas de le dire !) et du combat ! Bref j'ai totalement adhéré aux nouvelles aventures de Tenma notre nouveau pégase, et j'ai hâte de lire la suite ! Petit "reproche" cependant : les Golds de la génération XVIIIème siècle ont exactement la tête des Golds de Kurumada mais remarquez, ça permettra de faire certaines transpositons sympa pour les personnages mal aimé tels Deathmask ou Aphrodite). Espérons que le taux de "gourdise" de Sasha / Athéna ne soit pas égal à celui de notre chère Saori Kido !

Mamane-chan Suivre Mamane-chan Toutes ses critiques (37)
Autres critiques de Saint Seiya - The Lost Canvas