Critique de Le Sablier

par Sherryn le lun. 25 mai 1970 Staff

Le sablier représente l'écoulement du temps et ce n'est pas là une vaine image puisque les 10 tomes du manga narreront rien de moins que 14 ans de la vie d'An. Inutile de vous dire que les événements se déroulent assez rapidement, et bien qu'en rien ils ne soient forcés ou dramatisés, il n'en reste pas moins que ce shôjo reste touchant par sa seule langueur, par son seul descriptif des événements qui se déroulent tandis que le temps passe, inéluctable. L'auteur, tout en délicatesse et justesse, parvient à placer des thèmes comme l'épuisement psychologique dû au travail, le suicide, la difficulté du deuil ; à cela on n'oubliera certes pas l'amour, ses commencements mais aussi ses fins ^^ Ajoutons un dessin agréable à l'oeil et nous obtenons un shôjo qui a débarqué sans rien pour lui, mais se révèle surtout n'avoir rien contre lui : et j'imagine que tout le monde pourrait être séduit par sa beauté intrinsèque, par sa discrétion et son côté calme et doux, et pourtant si réel. Une bonne surprise.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Le Sablier