Nouveaux corps

Histoires courtes

Un homme photocopie son costume-cravate, taille les images obtenues et les ajuste au scotch sur le corps de son camarade. Un type improvise un masque à partir des pièces d’un ventilateur. Un troisième se confectionne une casquette au burin dans un bloc de roche. Des individus se laissent asperger de colle en bombe avant de se jeter dans des bacs emplis de balles, de feuilles, de graviers… Un homme rattrape par la tige une plante en pot qui chutait du sommet d’un building, tandis que d’autres se livrent à de curieux ballets mécaniques ou à de périlleuses acrobaties à grands renforts de lampes de poche, de tulipes et d’explosions… Voilà de quelle manière on revêt son corps, et voilà à quoi on l’emploie dans le monde robotique, opaque, énigmatique de Yûichi Yokoyama.
Au moyen de douze récits rapides, géométriques, incisifs, Nouveaux Corps (après Travaux publics, Combats, Voyage et Jardin) poursuit ainsi l’exploration méthodique de l’univers du plus singulier des auteurs de bande dessinée.
BONUS ! Inclus dans l’ouvrage : une maquette de voiture avec tous ses occupants costumés et masqués, à découper et à monter soi-même !

Note globale 10,00 1
Les experts 10,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nouveaux corps édition Française
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Jefferinne

Commentaires (0)
Laissez un commentaire