Soldats de Sable

historique Histoires courtes guerre drame

Soldats de sable est un recueil dont la plupart des histoires se passent à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Higa nous fait découvrir de l’intérieur cette bataille d’Okinawa, des premiers signes aux conséquences, à travers différents regards, différents points de vue d’habitants, de soldats, japonais et américains, dans cette guerre où il n’y a ni bien ni mal, ni bons ni méchants, seulement un cruel sentiment d’absurdité. Les hommes se montrent tour à tour accablants de bêtise, pleins de sagesse ou encore infiniment touchants d’humanité. Car l’œuvre de Higa a quelque chose de profondément généreux, ce que l’on ressent aussi dans son trait, simple et précis. Soldats de sable est une œuvre qui ne laisse pas indifférent et qui est absolument essentielle pour le devoir de mémoire.

Soldats de Sable
Note globale 7,38 13
Les experts 7,00 5
Membres 7,50 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Soldats de Sable édition Simple
Terminée en 1 tomes

Soldats de Sable Simple

le lézard noir

Soldats de Sable édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Soldats de Sable

Un recueil de guerre riche en émotion. La barbarie de la guerre est décrite sans jugement mais on se pose la question de qui est le véritable ennemi tant l'armée japonaise était poussée dans ses retra...

Lire la suite

Dans l'actu
9 mangas historiques sur la guerre
Manga
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
anaki

apoptoses71

Jefferinne

nolhane

randoul

randoul

Alex_Kaizoku

t-brice

Commentaires (0)
Laissez un commentaire