Kokkoku

drame Tranche de vie science fiction

Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement…

Nominé aux Taisho manga awards 2011, ce titre mélange polar et SF dans une intrigue qui nous rappelle Umezu (auteur de Baptism, L’École emportée…). Alors que l’on suit le rapt de deux membres d’une même famille, le scénario bascule dans le fantastique par l’entremise du temps arrêté. Mais l’auteur ne se contente pas d’un pitch rocambolesque, il adjoint à cette possibilité d’arrêter le temps une réflexion sur le monde existant entre les secondes, qui réfère aux théories des mondes parallèles. Le scénario se nourrit parfaitement des nombreux rebondissements de situation pour livrer une œuvre dense et complète en 8 volumes.

Kokkoku
Note globale 7,19 54
Les experts 5,83 12
Membres 7,64 42
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Kokkoku édition Simple
Terminée en 8 tomes

Kokkoku Simple

Glénat Manga

Kokkoku édition Simple
Terminée en 8 tomes

Kokkoku Simple

Kodansha

Dernière critique tome du staff
Kokkoku T.2 6

Kokkoku T.2

Les premiers chapitres jouant à fond la carte de la SF, se replonger dans l’univers de la série pour la lecture de ce second tome de Kokkoku est quasi instantané. Seita Horio rassure dans ses choix scénaristiques et utilise à bon escient cette traque à la pierre capable de suspendre le temps pour développer ses protagonistes. A travers une rencontre violente entre les membres de la secte « Amou...

Lire la critique de Kokkoku T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Kokkoku

Le pouvoir d'arrêter le temps, don ou malédiction ? Entre créatures mystérieuses, héritage ancestral obscur et non dits familiaux, Kokkoku nous emmène dans une histoire pleine de surprises. Les memb...

Lire la suite

Dans l'actu
Nouvelle vidéo pour l'anime Kokkoku
Anime
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Guiroh

sfdl

DragonQuestDai

Liubei

hizoka

azumionineko

Jefferinne

Niwo

Junjito

ping59

Commentaires (0)
Laissez un commentaire