Secrets, La corde

Tranche de vie

Dans toute famille, il existe des secrets, sur lesquels des générations successives se construisent, sans comprendre les failles, les silences et les non-dits de leurs aînés. Quand ces secrets bien enfouis remontent à la surface, que se passe-t-il ? C'est ce qu'explore Frank Giroud, avec la collection "Secrets", dont Anna est la nouvelle héroïne. Jeune, belle, issue d'un milieu aisé de Buenos Aires, tout semble lui sourire. Une ombre pourtant subsiste, quant au passé de ses parents, dont elle ne sait rien - et sur lequel ils se taisent farouchement. Une ombre qui ne va cesser de s'étendre, au fur et à mesure qu'elle va se heurter, en France puis en Espagne, au silence et à l'absence de toute trace de leur existence passée. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un récit sur la seconde Guerre Mondiale... le récit mis en scène dans l'Écharde.

Collection
Note globale 8,34 4
Sanctuary 8,00 1
Membres 8,67 3
Les éditions Toutes les éditions
Secrets, La corde édition simple
Terminée en 2 tomes
Dernière critique tome du staff
Secrets, La corde T.2 7

Secrets, La corde T.2

Souvenez-vous : Ana, jeune fille d’un milieu aisé de Buenos Aires est venue en Europe, en France et en Espagne, pour trouver les traces de ses ancêtres, mieux connaître l’histoire de son père et de sa mère. On l’avait quitté à la fin du premier tome sur une ressemblance frappante entre sa mère et l’auteur d’un roman : « la corde » décrivant comment la mère d’adoption de l’auteur avait dénoncé sa ...

Lire la critique de Secrets, La corde T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire