La belette

Roman graphique drame

Deux citadins, Gérald et Anne, viennent de s’installer dans un village des Ardennes en compagnie de leur fils Pierre, un adolescent autiste. Les premiers contacts avec les habitants – dont un voisin aux manières fuyantes, un curé en veine de prosélytisme et une femme étrange toute de noir vêtue, surnommée « la Belette » – sont difficiles, parfois houleux. Mais la tension s’avive lorsque Gérald, réalisateur de télévision très condescendant vis-à-vis des « superstitions » locales, décide de réaliser un documentaire sur les anciens rites sorciers toujours vivaces en milieu rural. Sur fond de non-dits et de vieilles haines toujours à vif, les événements étranges se multiplient. Et la nouvelle grossesse d’Anne devient un enjeu dans les affrontements invisibles mais sauvages qui secouent secrètement ce coin de campagne…

La belette
Note globale 7,87 11
Les experts 6,33 3
Membres 8,38 8
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La belette édition Simple
Terminée en 1 tome

La belette Simple

casterman bd

La belette édition Simple
Terminée en 1 tome

La belette Simple

J'ai Lu BD

La belette édition Simple
Terminée en 1 tome

La belette Simple

casterman bd - Les romans (à suivre)

Extrait
Dernière critique globale du staff
La belette 8

La belette

Anne et Gérald et leur fils Pierre, adolescent autiste, s'installent dans un petit village des Ardennes. Leu arrivée ne passe pas inaperçue dans le village : le voisin, puis le cure viennent leur rendre visite. La Belette et son père, fidèle au culte de la déesse mère, s'intéressent à la fois à Pierre et au futur enfant d'Anne. Mais le curé veut aussi s'accaparer le bébé... Qui l'emportera? Enc...

Lire la critique de La belette

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Exydius

Niec

Commentaires (0)
Laissez un commentaire