Hanté (Dupuy)

Essai Autobiographique

Dicté par l'urgence et la nécessité d'écrire, Hanté mêle rêve et réalité pour mieux évoquer l'indiscible.
Dix ans après le journal d'un album (L'Association), Philippe Dupuy, créateur avec Charles Berberian du personnage de Monsieur jean, tente à nouveau l'expérience de l'écriture en solo, s'appuyant sur une construction narrative inattendue pour mieux ausculter les pulsations intérieures qui l'animent.
Alternant récits courts, notes dessinées à la volée et mises en scène distanciées, Hanté tient moins du journal intime que du compte-rendu émotionnel. Philippe Dupuy y explore avec un mélange de violence et de retenue les thèmes du manque et de la solitude, puisant au c?ur de ses émotions les plus personnelles pour construire des anecdotes, des fables et des promenades dont la mélodie et la sensibilité touchent la part la plus intime de chacun de nous.
D'une élégance acide, Hanté est un portrait en creux qui laissera le lecteur engourdi et chaviré.

Hanté (Dupuy)
Note globale 5,00 1
Les experts 5,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Hanté (Dupuy) édition simple
Terminée en 1 tomes

Hanté (Dupuy) simple

Cornélius BD - Pierre

Dernière critique tome du staff
Hanté (Dupuy) 5

Hanté (Dupuy)

Je n'ai pas réussi à entrer totalement dans le monde de Philippe Dupuy avec cet album. Cette série de courses où il se met à rêver pendant qu'il court m'a décontenancée par le côté décousu de la succession. L'histoire avec le canard m'a bien amusée, celle avec le fantôme de sa mère m'a émue, celle avec le prof d'arts m'a intéressée, mais les histoires animalières ne m'ont pas touchée.Il n'y a rien...

Lire la critique de Hanté (Dupuy)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire