Norbert l'imaginaire

fantastique Esotérique

PDG d'une grosse agence immobilière, M. Glonek tente de préparer son fils à lui succéder. Hélas, Simon n'a pas du tout le tempérament d'un chef d'entreprise !

Le gros problème de Simon, c'est une apathie due à sa conscience sous l'emprise totale d'un véritable tyran qui étouffe en lui toute velléité d'épanouissement. Les mots d'ordre du Capitaine qui commande son cerveau sont «stabilité, rigueur, autorité». Cette dictature est toutefois menacée par un monstre vorace : le Dépresseur. Elle a aussi son dissident : Norbert l'Imaginaire. Emprisonné, celui-ci tue le temps à peindre, à chanter, à écrire... et rêve de s'évader.

La vente d'un appartement que Simon doit conclure, va subitement bouleverser l'ordre des choses. Elodie, la cliente, est une jeune femme ravissante, mais austère. Sa conscience est également soumise à un pouvoir despotique. Mais, un coup de foudre inattendu va tout bouleverser... Que se passe-t-il dans le cerveau d'une fille et d'un garçon qui s'éprennent l'un de l'autre, mais qui ne peuvent se libérer de leurs inhibitions ? Un conflit déroutant entre la raison et les sentiments qu'incarnent des stratèges hautement pittoresques.

Norbert l'imaginaire
Note globale 7,33 3
Les experts - 0
Membres 7,33 3
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Norbert l'imaginaire édition intégrale
Terminée en 1 tomes
Norbert l'imaginaire édition simple
Terminée en 3 tomes

Norbert l'imaginaire simple

Editions du Lombard - Troisième degré

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Laure21

Commentaires (0)
Laissez un commentaire