On se détend à fond

Humour

Frédéric Jannin, le créateur de «Germain et Nous...» déteste les vacances ! Aussi, à la plage, il se donne l’illusion de travailler en croquant sur le gril ses congénères se dorant au soleil…

Au fil des étés, le caricaturiste s’est ainsi constitué une série de clichés dessinés qu’il a précieusement gardés comme d’autres collectionnent les cartes postales. En les feuilletant, Jannin s’est aperçu que ses dessins faisaient pratiquement tous le même constat : pour la plupart des gens, les vacances consistent à rester affalés sur une plage ! Il y avait là une amusante opportunité de variations autour d’un même thème.

Comme il convenait de commenter ces croquis, c’est à son fameux comparse de télé Stéphane Liberski, que le dessinateur a tout logiquement confié cette tâche. Celle-ci lui a inspiré une succession de réflexions «hautement sociologiques» basées sur cette curieuse manie que nous avons de nous encombrer le cerveau d’un tas de choses et de ne pas en décrocher, même quand nous sommes censés nous détendre à fond !

On se détend à fond
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
On se détend à fond édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire