L'Age Bleu

comédie drame

Dans le premier épisode Shingetsu Ki (une nouvelle année scolaire) Yûko entre en Chuugakkoichinen, c'est-à-dire en première année de collège. Cela correspondrait à peu près à la sixième en France. En fait, le cursus au Japon en Shoogakko (école primaire) dure un an de plus qu'en France et les adolescents ne passent que trois ans en Chuugakko (collège) avant d'entrer, pour trois ans également , au Kôkô (lycée). Bien qu'intimidée de commencer ses premiers cours au collège, Yûko est contente et rassurée que plusieurs visages dans le classe lui soient familier. Elle est à côté de sa meilleure amie, Takako, toujours pleine de vitalité et elle voit aussi Hiroshi, son voisin et un très bon ami d'enfance.
Les premiers jours sont pourtant difficiles. Le professeur n'est pas vraiment quelqu'un de très sympathique et Takako se montre antipathique et taciturne, contrairement à ses habitudes. Yûko qui s'en inquiète, vient discuter avec son amie et elle s'aperçoit finalement que celle-ci est tombée amoureuse d'Hiroshi. Takako la supplie d'aller voir Hiroshi pour savoir s'il a déjà une petite amie. Yûko accepte la mission et convainc Hiroshi de l'accompagner discrètement sur le toit. Takako les surprend mais reste cachée dans la cage d'escalier pendant qu'ils discutent.Elle lui demande si il aime quelqu’un : il dit oui et s’en va. Mais yuko ne sait pas que c’est d’elle qu’il est amoureux!

Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Suivez Envie Critique
Acheter
Les épisodes
Vidéos
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Eska-chan

Burner

Arinko

hikarunotenshi

ichirukia

Caerura

celia-chan

oceanefire

ny0chan

tromatice

Commentaires (0)
Laissez un commentaire