Aguirre - Le principe de liberté

historique

A sa majesté, le roi Philippe d'Espagne et fils de Charles l'invincible, Lope de Aguirre, le dernier de ses sujets, vieux chrétien, hidalgo issu d'ancêtres d'humble condition.
Moi et mes compagnons avons juré de te faire, dans ce pays, une guerre acharnée, aussi longtemps que nos forces y pourront suffire. La seule cause de notre conduite est que nous ne pouvons plus endurer les ordonnances et mauvais traitements dont nous accablent tes ministres qui, pour favoriser leurs parents et leurs créatures, nous ont arraché notre gloire, notre vie et notre honneur. Mais ici nous conquérons l'épée à la main la récompense qui nous est dûe puisqu'on a refusé de nous faire justice.
Fils de vassaux qui te furent fidèles, je me donne le nom de traître à ta couronne. Et je te serai rebelle jusqu'à la mort, à cause de ton ingratitude.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Aguirre - Le principe de liberté édition Simple
Terminée en 1 tome
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire