Zigeuner

Sport Biographie historique

En mars 1933, le championnat d'Allemagne mi-lourds est remporté par Erich Seelig, sportif juif. Le comité des sports, composé comme toutes les instances officielles de nazis, lui retire son titre en raison de sa religion et organise, quelques mois plus tard, un nouveau combat entre un allemand aryen, Adolf Witt, et Johann Trollman, un Sinti d'Allemagne surnommé Zigeuner (le tzigane), véritable coqueluche de nombreux
supporters allemands.
Le jeune Johann Trollman bat Witt. Après avoir déclaré, dans un premier temps, le match nul, les nazis cèdent au courroux des spectateurs et accordent à Zigeuner le titre de champion des mi-lourds.
Une semaine plus tard, il est déchu de son titre et sa carrière brisée. La revue Boxsport a publié un article insultant, qui rapporte que ses « coups de poing n'étaient pas allemands » et qu'il montre une « imprévisibilité tsigane ».
Né au mauvais endroit, au mauvais moment, cet album raconte l’incroyable destin de Zigeuner, ce boxeur qui fit frissonner l'Allemagne par son talent exceptionnel, jusqu'à en payer le prix le plus fort…

Zigeuner
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Zigeuner édition simple
1 / 1 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire