Jacques a dit

Récit

Les copains d’abord. Nantes, deux âmes en peine se rencontrent, Jacques vieux marin désoeuvré et Stéphane jeune gars un peu paumé, qui se vit sans avenir, et surtout sans amour. Après un verre ou deux, Jacques confie son rêve : se recueillir sur la tombe du grand Jacques Brel aux Marquises avant de « crever de son crabe ».
Comme il est sans le sou, il ne voit qu’une solution : voler le « Maillé-Brézé » l’ancien escorteur de la Marine, sur lequel Jacques avait servi jeune, et transformé depuis en musée dans le port de Nantes…

Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Jacques a dit édition simple
Terminée en 1 tomes

Jacques a dit simple

Sarbacane BD

Dernière critique tome du staff
Jacques a dit 6

Jacques a dit

Jacques était dans la Marine à l’époque des essais atomiques de Mururoa et, 30 ans plus tard, le cancer le tue à petit feu. Mais Jacques ne veut pas partir sans avoir rendu hommage à "son" Jacques (Brel) et en sauvant son ancien bateau le "Maillé-Brézé" de son sort de musée amarré en eau douce (la honte!!). Il entraîne Stéphane, un petit gars de la marine marchande, qui est prêt à accomplir un exp...

Lire la critique de Jacques a dit

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire