Les incrustacés

Roman graphique

Quelque part dans un pays lointain, deux hommes errent sur les plages en quête d’amis ou de tranquillité. Après avoir dégoté un bateau dans de louches conditions, ils embarquent pour une croisière à la dérive, pleine de créatures surprenantes, d’angoisses et de splendeurs au milieu d’une mer sombre et agitée.
Ce voyage, entamé pour tromper l’ennui, les amène à accoster en des terres hostiles, peuplées tantôt de sirènes, d’Ostraciens ou de touristes. Ils doivent lutter contre des Visigres, monstres marins « parfaitement identifiables à son poil sous les bras », ou des naufrageurs sauvages. Leurs rêves de gloire se brisent sur un brutal retour à la réalité, qui inaugure encore de nouveaux songes.
Rita Mercedes élabore dans ce récit de voyage loufoque une ethnographie fantaisiste, en des tons que ne renieraient pas Lewis Carroll ou Jonathan Swift. Cette fiction débridée, véritable aventure pour le lecteur, est servie par un trait d’une finesse absolue : le dessin est superbe, on le savoure à chaque page en se laissant bercer par des flots meurtriers.

Les incrustacés
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les incrustacés édition Simple
Terminée en 1 tomes

Les incrustacés Simple

l'association - Eperluette

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Aïgakin

Commentaires (0)
Laissez un commentaire