Poil de carotte

François est le petit dernier de la famille Lepic. Mais tout le monde l’appelle « Poil de carotte » à cause de ses cheveux roux et de ses taches de rousseur. Mal-aimé, il subit sans arrêt les reproches de sa mère et l’indifférence de son père et de ses frères et sœurs. On lui confie toujours les tâches les plus ingrates : aller fermer la porte du poulailler en pleine nuit ou encore achever les perdrix que son père a chassées. Pour lutter contre les humiliations du quotidien et braver le monde injuste des adultes, notre brave Poil de carotte va devoir se montrer rusé.

Poil de carotte
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Poil de carotte édition simple
Terminée en 1 tomes

Poil de carotte simple

vents d'ouest bd - Jeunesse

Dernière critique tome du staff
Poil de carotte 6

Poil de carotte

A l'époque de Jules Renard, on ne parlait pas d'enfant maltraité, mais d'éducation sévère. Les mariages étaient souvent organisés par les familles sur fond d'intérêts économiques et l'amour entre les conjoints était tout à fait secondaire. Si on ajoute, en plus, de vieilles survivances concernant le côté maléfique des rouquins, on comprend que le pauvre François partait dans la vie avec un handic...

Lire la critique de Poil de carotte

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Discussions

Poil de carotte T.1 - simple

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire