Cavalcade surprise

Humour

En résidence pour une année à la Maison des Auteurs d'Angoulême, Jessica Abel et Matt Madden en ont profité pour réveillonner en famille avec Lewis Trondheim. Alors que tout un chacun se contenterait d'une coupe de champagne, eux se sont appliqués à dessiner des scènes, en s'inspirant des jouets des enfants éparpillés dans le salon. Ils ont ensuite réuni ces dessins et les ont assemblés en un récit.
Le résultat a de faux airs de Toys Story, avec ses combats, ses fuites et son dénouement inattendu. Le tout, bien sûr, évoque le plaisir du jeu et la nostalgie de l'enfance, avec une grâce qui ne pouvait surgir que du hasard.

Cavalcade surprise
Note globale 6,00 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Cavalcade surprise édition Simple
Terminée en 1 tomes

Cavalcade surprise Simple

l'association - Patte de mouche

Dernière critique tome du staff
Cavalcade surprise 6

Cavalcade surprise

C'est un mini album surprenant avec son mélange de styles de dessins et les choix de sujets des 3 auteurs. Il en reste un goût de nostalgie vis à vis de Noël et de son cortège de jouets... et aussi des jouets oubliés dans une boite en attendant que de nouveaux enfants les découvrent. La collection "Patte de Mouche" permet de découvrir de nouveaux auteurs ou des facettes nouvelles d'auteurs r...

Lire la critique de Cavalcade surprise

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire