La perspective en BD

Ouvrages sur la BD

La perspective pour la BD en BD, quoi de plus nature ! La maîtrise de cette technique indispensable aux illustrateurs de tous horizons, et particulièrement aux créateurs de BD, est enfin possible avec ce "traité" plutôt inhabituel. David Chelsea a choisi de l'aborder par un biais ludique, déjouant ses difficultés par une mise en images immédiate du discours théorique.

Des incontournables vues en plongée ou en contre-plongée qui rythment une BD, créées par la perspective à trois points de fuite, à un monde peuplé de cubes ou d'arrondis mis sur pied grâce aux effets de raccourcis et aux ellipses, les règles de la représentation des objets en deux dimensions s'éclaircissent, vignette après vignette.

Avec ses personnages drôles et leurs explications claires et synthétiques, l'auteur parvient à mettre à la portée de chacun cette technique complexe. Tous les graphistes qui font oeuvre d'imagination trouveront ici des outils efficaces pour construire des images crédibles, ayant une vraie touche professionnelle.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La perspective en BD édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire